Le Myotest

Qu’est ce que le Myotest ?

Le Myotest est un appareil compact qui permet de mesurer, d’optimiser et d’analyser les performances musculaires rapidement et de façon fiable sur le terrain.

En 5 minutes, le Myotest peut évaluer force, puissance et vitesse d’un athlète selon le principe de l'accélérométrie, et ce à partir d’exercices simples et utilisés partout dans le monde par les entraîneurs les plus réputés. Quel que soit le sport pratiqué, le Myotest est un outil révolutionnaire et à la pointe de la technologie pour la préparation des athlètes de tous niveaux.

Les avantages du Myotest

Mesurer les performances musculaires

Le Myotest permet de contrôler et de mesurer sur le terrain les résultats obtenus suite à l’entraînement. Il mesure à la fois la puissance musculaire, la force et la vitesse. L’évaluation des progrès réalisés n’était auparavant disponible qu’en laboratoire. Avec le Myotest, l’athlète peut déterminer lui-même et rapidement ses progrès ainsi que son niveau de fatigue.

Optimiser l’entraînement

Le Myotest permet de réduire de façon significative le temps d’entraînement requis pour atteindre le niveau souhaité en calculant le profil musculaire de l’athlète. Ce dernier peut ainsi déterminer la charge d’entraînement optimale qu’il doit utiliser afin d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés.

Analyser, comparer et partager les valeurs

L’athlète peut sauvegarder les valeurs qu’il a obtenues et les analyser sur le site du Myotest : www.myotest.com. Grâce à un compte personnel qu’il aura créé, il pourra enregistrer ses résultats afin de voir leur progression, mais aussi de les comparer avec ceux d’autres athlètes.

Les caractéristiques du Myotest

Le Myotest est un appareil compact, dont la taille et le poids sont comparables à ceux d’un téléphone portable. Très facile à utiliser, le Myotest présente en outre l’avantage de pouvoir être utilisé par 5 athlètes différents maximum. Disponible en version Pro pour les professionnels du sport (entraîneurs, médecins sportifs ou kinésithérapeutes), le Myotest est disponible à l’achat sur www.iaezo.fr, site de référence spécialisé dans la santé et le bien être.

Lire aussi:Comment prendre soin de son capital santé ?