Électrodes autocollantes Compex DURA-STICK repositionnables connectique fil universelle

 

Apaisez les douleurs grâce aux électrodes autocollantes Dura-stick.  Les électrodes sont des conducteurs électriques qui libèrent ou captent un courant électrique, un flux électrique qui passent dans un vide ou dans un fluide. En terme médical, les électrodes sont des conducteurs électriques qui, lorsqu’elles sont mises en contact sur une partie du corps, permettent de réaliser un traitement électrique.

Pour vous aider à choisir vos électrodes autocollantes, nous allons vous présenter trois électrodes de la marque Cefar Compex.

 

DURA-STICK

Les électrodes Dura-Stick conviennent pour l’utilisation d’électrodes personnalisées. Elles sont composées d’un film carbone recouvert de fils textiles non lavable. Elles garantissent une bonne conduction du courant grâce au gel hypoallergénique Multistick. Elles ont une durée de vie d’environ 20 séances.

 

DURA-STICK PLUS

 

Les électrodes Dura-Stick Plus répondent au cahier des charges Haute Autorité de santé (HAS) et sont susceptibles d’être remboursées en partie par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM). Ces électrodes possèdent un film textile non lavable avec un dessous micro tissage de fils métal. Sachez qu’il existe deux types d’électrodes Dura-Stick Plus, il y a les électrodes à fil et les électrodes à SNAP. Pour les électrodes à fil, il faut utiliser les connecteurs à Jack. Les électrodes à SNAP ont des électrodes auto-adhésive équipées d’une connexion de type CLIP. Les électrodes à SNAP sont adaptées seulement aux appareils Compex compatible avec la  technologie SNAP. L’avantage du SNAP est le fait qu’elle permet d’éviter la déconnexion en cas de d’un mouvements de l'utilisateur. La durée de vie est de 20 à 40 séances environ.

 

DURA-STICK PREMIUM

 

Les électrodes Dura-Stick PREMIUM est sépcialement adpatée aux personnes à la peau sensible ayant eu des brûlures suite à l’utilisation d’électrodes traditionnelles. Tout comme les électrodes Dura-Stick Plus, les électrodes-stick PREMIUM sont aussi susceptibles d’être remboursées en partie par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM). Ces électrodes micro-tissées possèdent un film isolant polyuréthane de couleur grise qui peut se laver. La durée de vie est de 20 à 40 séances.

 

Comparatif

 

 

Dura-Stick

Dura-Stick Plus

Dura-Stick PREMIUM

Dessus : film non lavable

✓   

✓   

 

Dessus : film lavable

 

 

✓   

Gel multi stick hypoallergénique

✓   

✓   

✓   

Connexion : électrodes à fil

✓   

✓   

✓   

Fait l’objet d’une prise en charge par la Caisse d’Assurance (sur prescription, soumise à conditions)

 

✓   

✓   

Répond au cahier des charges HAS

 

✓   

✓   

Base de remboursement 1 sachet tous les 15 jours : 5,18€

 

✓   

✓